Le président du Rassemblement national a appelé à une politique ferme de l’immigration sur le sol français, face à la montée de l’islamisme.
Valeurs Actuelles
Ce vendredi 15 septembre, Jordan Bardella président du Rassemblement national, s’est exprimé sur BFMTV. La tête de liste du RN pour les Européennes, a ainsi exprimé son inquiétude concernant « la montée du fondamentaliste islamiste » au sein de la société française.
Pour lui, à moins d’un an des Jeux olympiques de 2024, le gouvernement doit maîtriser les flux d’immigration car « l’islamisme se nourrit du communautarisme, qui lui-même se constitue sur la base d’une immigration de masse ». Le président du Rassemblement National, souligne également que « 4 500 fichés S étrangers n’ont rien à faire sur notre sol et sont de véritables bombes humaines ».
Le RN visé par des menaces terroristes
Jordan Bardella l’a confirmé, il est arrivé que le Rassemblement National soit la cible d’attaques d’islamistes, en raison des dénonciations du parti politique sur les agissements de ces « individus ». Lors du meeting à Marseille en 2017 de Marine Le Pen, les services secrets français avaient désamorcé un projet d’attentat à l’encontre de la candidate à la présidence de la République.
Un souvenir évoqué qui lui permet de renouveler tout son soutien aux forces de l’ordre et aux fonctionnaires de l’État, qui assurent la sécurité des Français au quotidien. « On leur doit beaucoup, mais je pense qu’on pourrait les soutenir encore plus ». Il a terminé en appelant le gouvernement à prendre ses responsabilités et à durcir sa politique migratoire.