Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Tibo InShape souligne l’insécurité qui règne dans certains quartiers de Paris.

Valeurs Actuelles

L’insécurité n’est-elle qu’un sentiment ? Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, le youtubeur Tibo InShape découvre avec stupeur le danger qui règne dans certains quartiers de la capitale. Le célèbre influenceur muscu se filme en train de discuter avec son chauffeur Uber, qui lui raconte son quotidien. « Barbès, c’est un quartier blindé de clandestins. Tu peux te faire arracher ton sac en deux secondes et te prendre un coup de couteau. J’ai déjà vu un mec se faire tuer devant moi », assure-t-il.

Surpris par ces propos, Tibo réagit : « La police, ils ont du boulot. » Le chauffeur lui répond en allant plus loin : « Comme disait Sarko, c’est un coup de Kärcher qu’il faut faire ici ! Ces gens [les migrants, NDLR] sont sans foi ni loi, ils n’ont rien à perdre. Ils n’en ont rien à foutre d’aller en prison, bien au contraire, car ils auront à manger et pourront dormir », explique le conducteur. Au cours de leur discussion, une altercation survient juste à côté d’eux, rendant les propos du chauffeur très réalistes. « Moi, je suis né en Normandie. Quand je suis arrivé à Paris, ça m’a fait un froid », confie ce dernier.

@tiboinshape

Paris en uber ?

♬ son original - Tibo InShape

Tibo InShape, un youtubeur de droite ?

Ce n’est pas la première fois que Tibo InShape fait parler de lui. Cela fait quelque temps que le vidéaste sort de son statut d’influenceur pour prendre la parole sur des sujets « clivants ». Il y a un an, un internaute avait écrit sous une de ses vidéos : « Tibo, tu as le drapeau français dans ta salle de sport. Espèce de facho, va ! » Un commentaire qui l’avait poussé à réagir. « Je ne comprends pas pourquoi en France on a honte du drapeau français. […] Ceux qui n’aiment pas la France, personne ne [les] retient », avait-il lancé. En octobre 2022, Tibo InShape a publié une vidéo de son agression survenue en 2009 pour « faire avancer le combat contre l’insécurité ».