Une femme a porté plainte pour viol à la sortie d’une boîte de nuit. Un suspect a été arrêté et placé en garde à vue. Il s’agit d’un homme de 21 ans, de nationalité algérienne et en situation irrégulière.
Valeurs Actuelles
Encore une femme agressée en boîte de nuit. Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 août, une femme a été violée à la sortie d’un établissement de nuit situé à La Roche-sur-Yon. La victime a porté plainte et une information judiciaire pour viol a été ouverte contre X. Actu17 rapporte qu’un homme de 21 ans a été mis en examen pour viol mercredi 30 août. Il est actuellement en détention provisoire à la maison d’arrêt de La Roche-sur-Yon.
Un Algérien en situation irrégulière
L’individu appréhendé le 28 août dans un salon de coiffure est de nationalité algérienne et en situation irrégulière. Ce dernier confie à la justice « circuler avec de faux papiers ». Il utiliserait deux identités qui sont connues des forces de l’ordre. Cependant, son casier judiciaire est « vierge pour les deux identités », affirme Me Meriem Abkoui, avocat du suspect.
Le Parquet justifie le placement en détention provisoire en raison de la probabilité de « renouvellement des faits compte tenu du mode opératoire utilisé » et de « sa situation irrégulière sur le territoire, de la peine de réclusion criminelle encourue et de son positionnement par rapport aux faits ». L’individu a d’abord nié les faits dont l’accuse la femme puis s’est ravisé devant la juge d’instruction en expliquant avoir eu « une relation sexuelle consentie » avec la victime.