Une influenceuse a été condamnée pour proxénétisme aggravé envers une fille de 14 ans. La star des réseaux a nié les faits en garde à vue malgré les preuves retrouvées sur son téléphone.

Valeurs Actuelles

Une histoire sordide. Le Parisien révèle une sombre affaire de prostitution impliquant une influenceuse populaire sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Leïla, une jeune femme de 17 ans réunissant de plus de 100 000 abonnés sur TikTok qui se filme à moitié nue sur les réseaux sociaux. Cette dernière, d’origine algérienne, a été élevée avec ses trois frères et sœurs par une mère, femme au foyer qui ne lit pas correctement le français.

L’adolescente avait des relations sexuelles avec 8 personnes par jour

Tout commence le 19 janvier 2023 quand la police est alertée par des voisins d’un immeuble des Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Rapidement, les forces de l’ordre découvrent deux adolescentes qui venaient d’être agressées. Il y a d’un côté Leïla, l’influenceuse et une jeune adolescente de 14 ans qui avoue aux policiers se prostituer. Elle ajoute que c’est l’influenceuse qui est derrière ce juteux business. Les deux femmes se sont rencontrées sur Internet et rapidement « (Leïla) m’a dit que j’allais bosser avec elle et qu’on allait gagner un max d’argent. Elle m’a vendu du rêve quoi », confie-t-elle au Parisien. Cette dernière avait mis en place une stratégie bien rodée pour récolter un maximum d’argent. Elle prenait des photos de la jeune fille de 14 ans pour attirer les clients, prenait les rendez-vous, et conduisait les clients dans la chambre. Durant plusieurs jours, l’adolescente avait des relations sexuelles avec 8 personnes par jour. La star des réseaux « demandait 50 euros pour quinze minutes et 100 euros pour trente minutes ».

Les enquêteurs ont retrouvé des photos dénudées de l’adolescente, des liasses de billets, mais aussi des notes ou il est mentionné : « 330 euros escorte », « 470 euros moi ». Lors de la garde à vue, Leïla a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés. Ces explications n’ont pas convaincu la justice, l’influenceuse a été condamnée pour proxénétisme aggravé le 16 juin dernier par le tribunal pour enfants de Paris. La sanction sera prononcée en janvier 2024.