Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Famille Chrétienne, les grands-parents du petit Émile se confient à leur tour. Anne et Philippe Vedovini annoncent qu’ils participeront avec toute la famille à la messe célébrée par François ce samedi 23 septembre.

Valeurs Actuelles

Anne et Philippe Vedovini, grands-parents du petit Emile, disparu en juillet dernier, ont accordé une interview à l’hebdomadaire Famille Chrétienne. Dans cet entretien, on apprend que toute la famille se rendra ce samedi 23 septembre à la messe célébrée par le pape François au Stade Vélodrome de Marseille. « C’est un événement énorme. Il y a quand même plus de 400 ans que Marseille attend le pape ! Nous sommes contents ; c’est un événement très important dans la vie d’un chrétien. Ma femme et moi – avant même de nous rencontrer – avions déjà fait cette démarche lorsque Jean-Paul II était venu à Reims en 1996″, explique avec engouement Philippe. « Nous partons avec presque tous les enfants ! Marie et Colomban seront là aussi », précise la grand-mère Anne.

L’idée de participer à la messe est venue d’un ami proche des grands-parents qui a parlé d’eux au père Xavier Manzano, vicaire général du diocèse de Marseille. « Je me souviens encore du jour où il est monté au Haut Vernet en nous demandant si cela nous intéressait d’avoir des places pour la messe ? ! », raconte le grand-père d’Emile. « Notre amitié avec lui est née au Haut Vernet. Il vient dans la maison de famille de sa femme. Depuis toujours, nos enfants sont amis », précise Anne. « Quand nous allions au lac ou camper, cela leur est arrivé plusieurs fois de nous accompagner. Cet été ils sont montés tout de suite pour rechercher Émile et ils ont prêté leur maison pour loger les amis et la famille qui sont venus nous soutenir. » Malgré la disparition de leur petit-fils, les grands-parents gardent foi en l’Espérance. Comme l’indique le chant de l’Espérance : « Même le plus noir nuage a toujours sa frange d’or ».