Dans la nuit de samedi 10 juin, un véhicule en provenance d’Espagne a percuté, à contresens, un chauffeur de taxi. Ce dernier était déjà décédé à l’arrivée des secours.
Valeurs Actuelles
Les circonstances sont encore floues. Dans la nuit de samedi 10 juin, vers 23 h, un violent accident s’est produit à la frontière espagnole, a appris Valeurs Actuelles, confirmant une information de l’Indépendant. Un véhicule, en provenance d’Espagne en direction de la France, a effectué un demi-tour en contresens de la circulation à la vue du contrôle policier au niveau de la barrière de péage Le Boulou. Il a alors percuté, à grande vitesse, un taxi qui remontait vers la France.
Une enquête ouverte par les autorités espagnoles
Le chauffeur du taxi, âgé de 45 ans, n’a rien pu faire pour éviter le conducteur à contresens. À l’arrivée des secours, l’homme de nationalité espagnole était déjà décédé. De son côté, le chauffeur du véhicule à l’origine de l’accident a été remis aux autorités espagnoles, avec une jambe fracturée. Selon les informations de Valeurs Actuelles, il a été interpellé avec 15 kg de résine de cannabis. Une enquête a été ouverte par les autorités espagnoles pour en savoir plus sur les circonstances de cet accident.