Mercredi 31 mai, la porte-parole du collectif féministe identitaire a expliqué avoir subi des insultes de la part d’un chauffeur de taxi en raison de son engagement politique.
Valeurs Actuelles
Une flopée d’injures. Mercredi 31 mai, Alice Cordier, porte-parole du collectif féministe identitaire Némésis, a expliqué avoir subi des insultes de la part d’un chauffeur de taxi en raison de son engagement politique, a-t-elle expliqué dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.
Alors qu’elle sortait d’une émission sur le plateau de CNews ce mercredi, la militante féministe de droite a pris un taxi. « Je rentre dans le taxi, le conducteur me prend en charge. Je remarque qu’il est beaucoup sur son téléphone, et je vois ma tête passer sur son écran. Je comprends qu’il m’a reconnue », a-t-elle raconté. « Je vois alors des insultes, « Sale raciste », « sale pute »… Son ami lui dit de me faire descendre », a poursuivi la militante. Finalement, le chauffeur de taxi est allé au bout de sa course et la jeune femme a atteint sa destination. « Il est alors en visio avec un de ses amis, il essaie de me montrer. En partant, j’ai juste eu le temps de prendre sa plaque, et faire remonter l’information à l’équipe de l’émission », conclut-elle.La compagnie de taxi n’a pas encore réagi
À la suite de ce témoignage, la compagnie de taxi G7 qui emploie le chauffeur mis en cause n’a cependant pas encore réagi.
Après avoir publié son témoignage sur Twitter, Alice Cordier a précisé que « c’est aussi le quotidien de beaucoup de personnes de mon pedigree qui ont le malheur de parler d’immigration ou d’islamisme. Nous nous exposons à ne jamais être tranquilles que ce soit dans le métro, la rue, mais même dans nos taxis finalement », a-t-elle déploré.