Dimanche 28 mai, un garçon de 8 ans a été gravement blessé après avoir été percuté par le pilote d’une moto qui s’adonnait au rodéo urbain à Beauvais.

Valeurs Actuelles

« Il lui a fracassé le crâne ». Dimanche 28 mai, un garçon de 8 ans a été gravement blessé après avoir été percuté par le pilote d’une moto qui s’adonnait au rodéo urbain à Beauvais, rapporte Le Figaro. L’enfant se promenait avec ses parents ce dimanche lorsqu’une moto roulant à vive allure pour échapper à un contrôle de police l’a percuté violemment. Maitrisé par le père de la petite victime, le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue. Il doit être jugé en comparution immédiate ce mercredi 31 mai.

« On a envie de tuer à ce moment-là »

Le père de l’enfant a témoigné sur BFM TV ce mercredi. « J’ai entendu une moto qui mettait les gaz (…). En une fraction de seconde, il s’est fait dégommer », a raconté Anthony, ému et en colère, au micro de la chaîne d’information. « J’ai vu mon fils se faire embarquer par la moto. On était cinq mètres derrière lui. On a couru et quand j’ai vu la moto, le mec et mon fils, je me suis dit qu’il ne pouvait pas rester là », poursuit le père, qui explique avoir déplacé le corps de son fils pour l’allonger dans l’herbe.

« Il hurlait à la mort. Il lui a fracassé le crâne, il y avait du sang qui coulait de son oreille. À ce moment-là, on se dit qu’on perd son enfant », se souvient le père de famille. « Le réflexe que j’ai eu, c’est d’aller donner des coups de pieds dans la gueule de l’enculé qui a renversé mon fils (…) On a envie de tuer à ce moment-là », témoigne-t-il, encore secoué. Mais sa femme l’appelle, et lui dit que son fils a besoin de lui. « C’est ce qui m’a fait m’arrêter, sinon je le tuais, j’en suis sûr », conclut-il.