Lundi 22 mai, deux employées du CHU de Reims ont été gravement blessées au couteau par un individu. Le ministre de la Santé s’est immédiatement rendu sur place. Mardi matin, il a annoncé le décès d’une des victimes.
Valeurs Actuelles
L’infirmière n’a pas survécu à ses blessures. Lundi 22 mai, deux salariées du CHU de Reims ont été grièvement blessées par un individu armé d’un couteau, rapporte Le Parisien. Les faits ont eu lieu en début d’après-midi ce lundi. Un homme âgé de 59 ans a agressé au couteau une infirmière et une secrétaire médicale âgées de 38 et 56 ans au sein même du CHU Maison-Blanche de Reims, au premier étage de l’unité de médecine préventive. Les deux victimes, dans un état critique, ont été immédiatement prises en charge, tandis que l’agresseur présumé était appréhendé quelques instants après son geste dans la cour de l’institut hospitalier.
François Braun promet un « comité »
En début de soirée, le ministre de la Santé, François Braun, s’est rendu sur place. Sur Twitter, le ministre a réagi : « J’exprime ma vive émotion après la violente agression, en début d’après-midi, d’une infirmière et d’une secrétaire médicale au CHU de Reims », a-t-il écrit. Depuis l’établissement hospitalier, François Braun a promis de réunir un « comité » pour « plus de sécurité pour les soignants ».
Mardi matin, le ministre a annoncé le décès d’une des victimes, l’infirmière, qui n’a pas survécu à la violente agression.
Le procureur de la République de Reims a annoncé que l’agresseur présumé avait des antécédents psychiatriques, qu’il avait été placé en garde à vue à la suite de son interpellation et qu’une enquête pour tentative d’assassinat avait été ouverte, des faits requalifiés en assassinat ce mardi matin, à la suite du décès d’une des victimes.