Trois individus, âgés d’une vingtaine d’années, ont été tués, dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 mai, devant une boîte de nuit dans le 11e arrondissement de Marseille.
Valeurs Actuelles
Un nouveau règlement de compte dans la cité phocéenne. Trois jeunes hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été visés par des tirs de kalachnikov devant une boîte de nuit dans le 11e arrondissement de Marseille, dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 mai, rapporte BFMTV.
Les individus se trouvaient à bord d’une voiture, accompagnés de deux autres personnes qui s’en sont sorti indemnes. Selon les informations de nos confrères, il était 5h07 lorsqu’un groupe armé est arrivé en voiture et a pris pour cible l’autre véhicule. Les assaillants ont tiré en rafale avant de s’enfuir.
La piste du règlement de compte privilégiée
Sur les deux jeunes hommes qui ont réussi à s’en sortir, l’un s’est enfui pendant que le second a prévenu les secours, qui sont intervenus sur place. Les victimes, connues des services de police, seraient originaires de la cité Félix Pyat. La piste du règlement de compte est fortement privilégiée. Selon la préfète de police des Bouches-du-Rhône, il s’agirait d’un mode opératoire connu « dans les trafics de stupéfiants ».
Après la fusillade, le groupe armé a pris la fuite et brûlé leur véhicule, à quelques kilomètres de la boîte de nuit. Leur identité n’est pas connue pour le moment. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Depuis le début de l’année, 21 personnes sont mortes dans des règlements de compte sur fond de trafic de stupéfiants à Marseille.