Le ministre de l’Intérieur a annoncé la saisie de 2,4 tonnes de cannabis à Flins-sur-Seine, dans les Yvelines. Trois individus ont également été interpellés.
Valeurs Actuelles
C’est une des « saisies record sur les trente dernières années », s’est félicité Gérald Darmanin, lors d’un déplacement aux Mureaux (Yvelines), mercredi 10 mai. À cette occasion, le ministre de l’Intérieur a annoncé que les enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines avaient mis la main sur 2,4 tonnes de cannabis à Flins-sur-Seine dans les Yvelines, relate Le Parisien. Les paquets de drogue ont été transférés au commissariat des Mureaux afin d’évaluer plus précisément la quantité saisie. La suite des investigations a été transmise à la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris.
Comme le relate Le Parisien, la drogue a été trouvée dans un véhicule utilitaire sur la route départementale D19 vers 9h30. Trois individus ont également été interpellés. Il s’agirait du conducteur du véhicule et de deux passagers, qui se trouvaient à proximité au moment de l’intervention des policiers. Ces trois hommes sont tous les trois des habitants des Mureaux et sont âgés entre 27 et 32 ans. L’un d’eux serait connu des services de police pour un délit routier. Une source proche du dossier a glissé au Parisien qu’une perquisition a été menée à leur domicile. Toutefois, aucun objet compromettant n’a été retrouvé sur place.
Gérald Darmanin a ainsi félicité les policiers de la sûreté départementale des Yvelines, ayant mené l’opération. « En quelques jours, les policiers sont parvenus à faire une saisie parmi les plus grands records de ces trente dernières années en ce qui concerne le cannabis », a enfin déclaré le chef de Beauvau.