Trois jours après la victoire du Nouveau Front populaire aux élections législatives, les députés du Rassemblement national ont fait leur rentrée à l’Assemblée nationale aux côtés de Marine Le Pen, présidente du groupe.

Mercredi 10 juillet, c’était au tour des députés du Rassemblement national de faire leur rentrée à l’Assemblée nationale. Ils ont été emmenés par Marine Le Pen, qui a déjà annoncé qu’elle resterait présidente du groupe dans l’hémicycle, rapporte Le Parisien. Interrogée par les journalistes quant à la défaite du parti aux élections législatives face au Nouveau Front populaire, la fondatrice du RN a assuré que c’était « une victoire différée ».

« J’arrive avec un groupe de députés qui est arrivé aux législatives le premier en voix, le premier parti en nombre de députés », a-t-elle rappelé. « Ce n’est que partie remise », a soutenu Marine Le Pen, ajoutant que « la représentation nationale doit être la représentation de l’ensemble des Français ».

« C’est leur assaut du Capitole à eux »

Alors que le Nouveau Front populaire doit encore présenter son Premier ministre, Marine Le Pen a déploré « un bourbier puisqu’on ne sait pas de quel rang sera issu » le nouveau chef du gouvernement. « Ce n’est pas une grande réussite de la part d’Emmanuel Macron et de son mouvement », a-t-elle poursuivi.

La chef de file des députés RN a enfin dénoncé les « attitudes quasiment factieuses » des insoumis. « Ils appellent à prendre de force Matignon. C’est leur assaut du Capitole à eux », a-t-elle ajouté, en référence aux propos de l’ex-député Adrien Quatennens. Celui-ci avait appelé sur son compte X à « une grande marche populaire en direction de Matignon ».