Lorsque le stress quotidien devient nuisible, la fatigue a tendance à se manifester. Pour faire face à ces périodes intenses qui mettent l'organisme à rude épreuve, l'alimentation joue un rôle essentiel.

Voici les aliments pour lutter contre la fatigue.

Le thé vert

Le thé vert est considéré comme l'une des boissons les plus saines, car il contient non seulement de la caféine, mais aussi des antioxydants tels que l'EGCG, qui assure la protection du cerveau, du cœur et du système nerveux. Le thé vert est aussi très efficace pour lutter contre le diabète.

Les oléagineux

Il est conseillé de consommer environ 30 g d'oléagineux au petit-déjeuner, selon les nutritionnistes. Amandes, noisettes, noix, noix de cajou... elles sont toutes riches en fibres, ce qui favorise la digestion en régulant le transit intestinal. Les oléagineux jouent également un rôle dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires, le diabète et même certains types de cancer.

Le chocolat noir

Le chocolat est la source de magnésium la plus connue. Pour en profiter pleinement, on optera pour le chocolat à forte teneur en cacao (70%). Plus amer, il est également plus riche en magnésium. Un petit carré chaque jour va apporter une grande satisfaction.

Les fruits rouges

Fraises, framboises, myrtilles, cassis... La vitamine C est présente dans tous les fruits rouges, ce qui contribue à combattre la fatigue. Elles peuvent être consommées avec un peu de fromage blanc, par exemple.

Les œufs

La consommation d'œufs permet d'être rapidement rassasié. Leurs protéines vont fournir de l'énergie à long terme. De plus, ils renferment des antioxydants et de la choline, qui sont essentiels pour le bon fonctionnement du cerveau.