Certains aliments ne font pas bon ménage avec le stress. Voici ceux à éviter afin de ne pas aggraver votre situation.
Bonbons
La consommation de bonbons, de gâteaux et autres sucreries ne va pas vous aider à vous détendre. Au contraire, les aliments riches en sucres rapides vont stimuler la production de cortisol, une hormone de stress produite par les glandes surrénales.
Les Frites
Lorsque nous sommes stressés, il est courant de se tourner vers des aliments gras. Les frites, et autres aliments frits et gras augmentent le stress. Il est préférable de choisir des aliments riches en oméga 3, tels que les noix et le poisson.
Le café
Effectivement, le café éveille. Mais il suscite également le stress. Il va augmenter l’afflux sanguin vers le cerveau et va favoriser la sécrétion de cortisol. En conséquence, vous serez encore plus nerveux. Choisissez une infusion à base de plantes.
L'alcool
Au rayon boisson, nous retrouvons également l’alcool. Lorsqu'il est absorbé, cela va stimuler la production de dopamine, une substance qui a un effet apaisant, mais ensuite, le cerveau va produire plus de cortisol.
Les chips
Il est déconseillé de consommer des chips et tous les aliments riches en sel. En quantité excessive, ce condiment perturbe le système neurologique et favorise la production d'hormones du stress.