Pour une seconde fois consécutive, Jordan Bardella ne participera pas au débat organisé sur France 24 et RFI. Il sera remplacé par Fabrice Leggeri, l'ancien patron de Frontex.

Jordan Bardella décline à nouveau une invitation à débattre. La tête de liste du Rassemblement national pour les élections européennes a refusé l’invitation de France 24 et RFI pour une confrontation télévisée organisée mercredi 10 avril, rapporte Le Figaro. Le président du parti à la flamme sera remplacé par Fabrice Leggeri, l’ancien patron de Frontex, placé en troisième position sur la liste du RN. 

Jordan Bardella avait déjà refusé de participer au débat sur Public Sénat

Ce n’est pas la première fois que Jordan Bardella fait faux bond. Lors du premier débat de la campagne des élections européennes sur Public Sénat du 14 mars, il s’était fait remplacer par l’eurodéputé Thierry Mariani. Le parti politique s’était justifié en disant : « Jordan Bardella trouvait que c’était trop tôt dans la campagne pour faire des débats. » Cette fois, son absence sert ses opposants qui le ciblent abondamment. « Le problème des débats c’est qu’il y a des contradicteurs. Bardella a ce point commun avec Macron, il préfère les monologues », a répondu Olivier Faure, premier secrétaire du PS sur X. Du côté de la majorité présidentielle, on qualifie la décision de Jordan Bardella de « mépris » et « d’incompétence » qui sont les bases de son « programme politique ».