Pour de nombreuses personnes, il est difficile de se passer d’une tasse de café le matin. Chez certains, elle peut faire plus de mal que de bien en cas d’intolérance.

Voici les signes qui doivent vous alerter :

Les palpitations

L’intolérance au café, et plus précisément à la caféine, molécule aux propriétés stimulantes présente dans ce breuvage, peut se manifester par des palpitations.

La diarrhée

Le café a tendance à accélérer le transit. Si boire un café est associé à la diarrhée, il est probable que cette boisson chaude ne soit pas un allié efficace.

L’insomnie

Une intolérance peut se manifester par des insomnies. Si vous ne buvez qu'un ou deux cafés par jour, et que vous avez du mal à trouver le sommeil, il serait peut-être nécessaire d'arrêter.

Les maux de tête

Les maux de tête sont inclus dans la liste des signes qui doivent vous prévenir. Chez certains, le café peut soulager les migraines. Mais chez d'autres, il peut en être la cause.

L’anxiété

La caféine est un stimulant qui peut aggraver et provoquer de l'anxiété chez certaines personnes. Si vous remarquez une augmentation de votre anxiété après avoir consommé du café, cela pourrait indiquer une intolérance.