Il y a des moments où on se dit qu'on a une mauvaise mine. La fatigue, le manque de soleil, ainsi que la pollution ternissent les traits du visage. Si certains comportements sont à privilégier, comme prendre l’air régulièrement, il faut également surveiller son alimentation.
Voici les aliments à éviter pour garder une bonne mine.
Le sucre raffiné
Tous les aliments qui contiennent des sucres raffinés favorisent la production de sébum. Il faut donc éviter de les consommer avec excès. Des fruits secs peuvent remplacer les gateaux au chocolat.
La viande rouge
La viande rouge est connue mauvaise pour la peau. Il est difficile de digérer les protéines animales, ce qui peut avoir un impact sur le teint et provoquer des poussées de boutons. Il faut limiter donc sa consommation. En revanche, il est conseillé de consommer des poissons gras et des volailles.
L’alcool
En plus de venir affecter l’appareil digestif, l’alcool va provoquer une déshydratation de l’épiderme. De plus, les boissons alcoolisées contiennent une grande quantité de glucose qui complique l’entretien des cellules.
Le café
Bu en petite quantité, le café n’est pas mauvais pour la peau. Mais le problème, c’est qu’il est souvent difficile de se contenter d’une seule tasse. En consommant trois cafés par jour, il risque de déshydrater l'épiderme et de le rendre plus vulnérable aux complications. Il sera préférable de consommer du thé vert (sans théine).
Le sel
Le sel favorise le renouvellement des cellules. Mais une alimentation trop salée aura l’effet inverse, elle va assécher la peau et donner ainsi mauvaise mine.