Malgré la situation catastrophique qui prévaut dans notre région, le Forum de Beyrouth a accueilli pour la première fois, un salon le « Beauty & Wellbeing Forum 2024 », qui a réuni, de jeudi à dimanche, les sphères de la beauté, de la santé physique et mentale sous un même toit.

Ce forum, sous le patronnage des ministères de l’Information, de Économie et du Commerce a marqué une étape très significative dans le paysage événementiel libanais.

La fondatrice de ce forum, Madame Hanadi Dagher, a déclaré que « malgré tous les défis, nous avons décidé de positionner le Liban sur la carte des expositions internationales dans le monde de la beauté, de la santé mentale et physique, afin de mettre en avant le potentiel de nos professionnels dans ces domaines ».

Le cofondateur de ce forum, le Docteur Jad Nehmé (chirurgien ORL), a parlé de l’importance du mouvement du bien-être, de la santé physique et mentale en particulier dans les circonstances délicates que connaissent le peuple libanais.

Le ministre de l’Information, Ziad Makari, a souhaité à ce forum et à ses organisateurs le succès et la réussuite, en espérant que le Liban restera un pays de vie, un message d’espoir et que Beyrouth restera la capitale de luxe et de beauté.

Le directeur général du ministère de l’Économie, Monsieur Mohammad Abou Haïdar, a souligné que « l’organisation de ces forums est un avantage pour l’économie libanaise, ils sont importants pour attirer les investissements étrangers et restaurer la confiance dans ce pays».

Le vice-président du Forum, Dr George Aoun, a affirmé « ce forum est l’occasion de sensibiliser aux dernières recherches, aux médicaments, aux traitements modernes, à la technologie et aux nouveaux équipements médicaux, et d’explorer un mode de vie qui nourrit l’esprit, le corps et l’âme ».

La présidente de Women Leaders Association, Madame Madiha Raslan, a déclaré que « le forum est adressée à toute la société afin de s’informer sur les façons de préserver la santé physique et mentale».

Cet évènement a donné une opportunité exceptionnelle de découvrir nombreux axes que sont la beauté et le bien-être sur le plan physique et mental. L'objectif est d’influencer les Libanais à améliorer leur bien-être et leur mode de vie. De plus, ce forum a montré au monde que le Liban regorge d’un éventail de spécialistes, médecins et thérapeutes, de premier ordre, ainsi il restera un excellent pays pour prendre soin de soi, d'adopter un mode de vie sain et de profiter entièrement des bienfaits d'une détox sans vouloir voyager.

La sélection des exposants s'est concentrée sur les meilleurs experts dans leur domaine (beauté, lifestyle, bien-être) pour offrir une expérience unique et remarquable aux visiteurs, et pour lancer une véritable culture autour de ces thématiques, car l’objectif des organisateurs est de vouloir toujours donner des informations de haute qualité aux libanais. Ce forum s’est distingué par son professionnalisme et son haut niveau d’informations.

Les thèmes qui ont été abordés correspondent à une approche holistique, englobant divers aspects tels que l'activité physique et le mode de vie, la beauté et l'image de soi, ainsi que le bien-être, pour encourager les Libanais à pratiquer le sport et à adopter des modes de vie sains. Cet évènemenent a compris des sections dédiées à chacun de ces domaines, accompagné de l'intervention des meilleurs experts. De plus, différents thèmes et sujets ont été abordés lors des conférences et des panels de discussion. Ainsi, ce forum a inclus  4 scènes majeures :

- Une salle de conférence abordant des sujets d'actualité médicale et paramédicale

- Une salle sur l’image de soi présentant les talents et les experts cosmétiques et esthétiques

- Une scène sur le lifestyle présentant les professionnels d'activités physiques tels que les entraîneurs de danse, les entraineurs de sport...

- Une scène sur le Wellbeing comportant des experts en thérapies anti-stress tel que le yoga et la méditation et d’autres thérapies comme la musicothérapie, l'aromathérapie, la thérapie du rire…

Madame Hanady Dagher a annoncé pour Al-Safa News « Le Beauty & Wellbeing Forum deviendra un événement annuel afin de rappeler au monde et en particulier aux Libanais que le Liban est un pays créateur dans la recherche de bien-être holistique pour remettre notre pays sur la carte régionale. Il est essentiel de mettre en œuvre ces domaines pour une vie meilleure et saine. Nous prévoyons d'être à Riyadh du 7 au 9 octobre, puis au Koweït en janvier prochain. C'est un mouvement qui a commencé au forum et qui va atteindre tous les Libanais, dans toutes les régions et à longueur d'année ».