Le forum de Beyrouth va accueillir pour la première fois du 18 au 21 avril prochains le Forum Beauté et Bien-être 2024 , un salon qui réunit les sphères de la beauté, de la santé physique et mentale.
Parrainé par le ministère libanais de l’Information, de l’Économie et du Commerce, cet événement est organisé par la spécialiste en relations publiques Hanadi Dagher et le chirurgien ORL Jad Nehmé.
Ce forum réunira un large éventail d’experts en médecine, en santé publique, ainsi que des coiffeurs, des centres d’esthétique, des stylistes, des diététiciens et nutritionnistes, des gérants de salles de sport, des académies de danse, des fournisseurs de produits alimentaires, de produits cosmétiques, des masseurs...
Cet évènement offrira aux visiteurs l’occasion de se plonger dans les dernières tendances et innovations en matière de santé physique et de santé mentale pour améliorer leur qualité de vie et renforcer leur bien-être et leur santé.
Au-delà de l’aspect exposition, le programme comprendra des conférences enrichissantes et des panels de discussions favorisant les échanges entre les experts et le public libanais.
Les organisateurs du Forum Beauté et Bien-être 2024 ont tenu une conférence de presse le jeudi 5 avril au siège de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Beyrouth, au cours de laquelle ils ont parlé du forum. La réunion a réuni un grand nombre de journalistes et de représentants des médias, ainsi que des influenceurs et des activistes des réseaux sociaux.
Mr Mohammad Choucair, Président de la Fédération des Chambres libanaises de commerce (FCCIAL) a affirmé « Ce forum est un symbole de notre identité libanaise, que nous aimons et que nous avons défendu malgré les difficultés. Cet évènement qui s’occupe du peuple libanais pour améliorer leur qualité de vie, leur bien-être et leur santé, est la base d'une vie productive saine et heureuse. Nous avons besoin d'un pays qui place son peuple en priorité. »
Mme Hanadi Dagher, fondatrice du forum, a affirmé « Le Liban est un pays de beauté, de culture et de civilisation qui a 6 000 ans, et il n’est pas difficile d’organiser pour la première fois le plus grand forum dédié à la beauté et à la santé mentale et physique malgré la situation économique et les grands défis qui se déroulent dans la région. Nous avons décidé de positionner le Liban sur la carte des expositions internationales dans le monde de la beauté, de la santé mentale et physique, afin de mettre en avant le potentiel de nos professionnels dans ces domaines au niveau mondial ». Elle a également souligné « Ce forum est une expérience pour inspirer et laisser chaque citoyen libanais à prioriser l’autosoin et à adopter une nouvelle perspective sur la vie, ainsi de découvrir tous les secteurs qui rehaussent le nom du Liban dans le monde. »
Dr. Jad Nehme, partenaire fondateur, a déclaré : « En tant que médecin, mes objectifs sont : servir les gens et prendre soin de leur santé. C'est au cœur de mes priorités, de mes responsabilités, de ma mission de médecin et du serment que j’ai prêté afin exercer la profession, que j'essaye d'atteindre le « bonheur humain » au Liban ». Il a rajouté : « L’opportunité exceptionnelle que le forum présente aux visiteurs, d’interagir avec des médecins et des experts en santé physique et mentale. Il est extrêmement important de mettre l’accent sur la santé mentale, en particulier dans les circonstances délicates que connaissent le peuple libanais. L’objectif est d’établir un lieu où les gens peuvent se réunir dans un environnement agréable et riche en informations utiles concernant la santé. Il s’agit d’un forum d’expériences, de découverte de soi, de réconciliation avec soi-même et d’atténuation du stress psychologique et physique qui est considéré comme le facteur principal des maladies. » Il a conclu : « Un esprit sain est dans un corps sain et vice versa ! Ce mouvement lancé se poursuivra après le forum pour inclure tout le Liban. »
Mme Madiha Raslan, Présidente de l’Association des femmes dirigeantes (WLA), a souligné : « Le Liban est un pays créateur de beauté, et son peuple est courageux et pionnier dans divers domaines. Il est important et nécessaire de se concentrer sur la santé et que les citoyens libanais doivent explorer et suivre un mode de vie qui nourrit simultanément l’esprit, le corps et l’âme. Ce forum redonne confiance aux jeunes libanais, et rassemble les énergies sous un seul toit pour montrer que notre pays est encore capable d'offrir le meilleur et le plus beau au monde entier ». Elle a également félicité les organisateurs pour leur audace en confrontant toutes les difficultés malgré la situation économique et toutes les crises que traverse le Liban.
Dr. Yousef Bakhash, Président de l’Ordre des Médecins de Beyrouth, a souligné : « C’est une occasion de sensibiliser aux dernières recherches, aux médicaments, aux traitements modernes, à la technologie et aux équipements médicaux modernes, en plus de découvrir de nouvelles façons d'améliorer la qualité de vie d'une nouvelle manière et d'améliorer le bien-être et la santé. Il est nécessaire de sensibiliser et d’informer le public sur l'importance d'une médecine préventive qui protège de nombreuses maladies. »