À l’approche de Pâques, nombreux sont ceux qui attendent avec impatience le traditionnel rituel de la teinture des œufs . Il existe de nombreuses astuces pour colorer vos œufs de Pâques naturellement sans recourir à des méthodes artificielles ou chimiques et qui impressionneront votre famille et vos amis.
Nous vous proposons quelques idées simples et saines :
- Pour obtenir la couleur rose et verte, faites bouillir dans des casseroles séparées des betteraves et des épinards pendant une heure puis rajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc et plongez les œufs dans le mélange pendant 30 minutes.
- Pour obtenir la couleur jaune et orange, faites diluer séparément dans de l’eau une grande cuillerée de curcuma et de paprika, et faites bouillir le mélange pendant une heure. Rajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc et plongez les œufs dans le mélange pendant 30 minutes.
- Pour obtenir une teinte brun clair, préparez un café fort et plongez les œufs pendant 30 minutes.
- Pour obtenir une teinte violette, mélangez une petite quantité de vin rouge à de l’eau et du vinaigre blanc puis faites bouillir le mélange et plongez les œufs pendant 30 minutes.
- Pour obtenir les couleurs bleue et brune, faites bouillir dans des casseroles séparées le chou rouge et les épluchures des oignons rouges pendant une heure. Rajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc et plongez les œufs dans le mélange pendant 30 minutes.
- Pour obtenir une teinte légère, préparez un mélange de thé fort puis plongez les œufs pendant 30minutes.