Manger déclenche des émotions positives? Absolument !

En effet, ce n'est pas l'aliment en lui-même qui va vous rendre heureux mais ce qu'il contient.

Calcium, fer, chrome, iode, vitamine B, acide gras oméga-3, magnésium, potassium, sélénium, acide aminé tryptophane …, tous ces vitamines et oligo-éléments vous aident à vous sentir bien car ils participent à votre  équilibre.

Voici des indispensables à mettre dans vos assiettes :

Des légumineuses, comme les haricots et les lentilles pour le fer, du fromage pour le calcium, des poissons pour l'iode.

Du pain complet pour le chrome, des abricots pour le potassium, des viandes de boeuf, du volaille, des oeufs, des noix de cajou, du chocolat noir, des figues pour le tryptophane.

Des amandes, des légumineuses, des céréales pour le magnésium.

Pour un bon apport d'oméga 3, privilégier l'huile de colza, du saumon, du poisson, des oeufs, des produits laitiers, des légumineuses et des aliments à base de céréales complètes.

Manger rend heureux mais il faut faire la différence entre le plaisir instantané et la joie de vous faire du bien car manger donne un sentiment agréable et de bien-être. Voilà pourquoi de nombreuses personnes mangent pour contrôler les sentiments négatifs : stress, inquiétudes.

Votre équilibre est dans votre assiette. Il faut apprendre à manger lentement et à bien mâcher pour savourer ce que vous avez dans l'assiette. Plus l'assiette sera riche en vitamines, minéraux et nutriments plus vous serez heureux. 

Conseils pour manger heureux :

· Partagez des repas entre amis ou en famille.

· Mangez des plats épicés pour booster le moral.

· Utilisez vos sens, de la couleur dans l'assiette, à la présentation, l'odeur et le goût.

· Prenez votre temps, bien mâcher pour savourer ce que vous avez dans l'assiette et vous faire du bien. Eteignez votre téléphone portable, fermez votre ordinateur.