Ce 18 juin, la musique de la Légion donne deux concerts exceptionnels dans la salle mythique parisienne. Un évènement caritatif à ne pas manquer.

Valeurs Actuelles

Joli coup de projecteur pour la musique de la Légion étrangère. Le dimanche 18 juin, la célèbre troupe d’une soixantaine de musiciens donnera deux concerts à l’occasion de la journée « Monsieur Légionnaire » à l’Olympia : une salle mythique parisienne dont chaque artiste rêve de voir son nom s’afficher en lettres rouges sur la façade de cet immeuble légendaire du boulevard des Capucines qui a vu défiler Edith Piaf, Johnny Hallyday ou les Beatles…

Après un concert public donné l’an dernier dans les jardins de la Fontaine à Nîmes, la musique de la Légion, dirigée par le lieutenant- colonel Emile Lardeux, s’offre une montée en gamme grâce à deux ambassadeurs de choix de la Légion étrangère: Max Guazzini, ancien patron du Stade Français, Légionnaire d’Honneur, et Alain Elias, manager du Stade Français, qui avait interpellé l’an dernier le général Ozanne, commandant la 6ème brigade légère blindée de Nîmes, en lui lançant « maintenant, mon général, il faut que la Légion fasse l’Olympia ». Chiche ? Pour être certain que le défi soit relevé, les deux hommes s’étaient échangé leurs chaussures — celles d’Elias du Stade Français aux lacets roses — et promis de les restituer après le concert du 18 juin.

Au programme, des airs très éclectiques, pour tous les goûts, des musiques de films (d’Ennio Morricone), chants de variétés (Mon LégionnaireJe ne regrette rien, etc., interprétés par la chanteuse et comédienne Nathalie Lermitte), du jazz, et même du rap. Et entre les deux concerts, un discours de l’avocat et écrivain François Sureau, membre de l’Académie française et colonel de réserve de la Légion. Un programme varié et complet à l’image de la Légion dont les valeurs fédèrent. Pour le général Alain Lardet, commandant la Légion étrangère depuis l’été 2020, cet évènement au profit des œuvres de la Légion étrangère est « unique, extraordinaire ».

Billetterie ouverte au public, concerts à 14h et 18h.
https://www.olympia-legion-etrangere.com