Alors que le film La Petite Sirène fait polémique, Disney a annoncé son intention de lancer une série animée en mettant à nouveau en scène une Ariel à la peau noire.
Valeurs Actuelles
Disney va bientôt lancer une série animée La Petite Sirène pour les tout-petits. Comme l’adaptation en film sortie récemment au cinéma, cette nouvelle production, intitulée Disney Junior Ariel, va mettre en scène une Ariel noire âgée de 8 ans, relaie Le Figaro ce mercredi 14 juin. Lors d’une conférence de presse au festival d’animation d’Annecy en France, la présidente de la filiale Disney Branded Television, Ayo Davis, s’est dite « très enthousiasmée par Ariel » qu’elle considère être un « personnage emblématique ». « Je suis aussi très enthousiasmée à l’idée d’avoir un personnage auquel ma fille peut s’identifier », a-t-elle ajouté.
Des critiques contre le film
Cette nouvelle version ne devrait pourtant pas ravir l’ensemble des téléspectateurs. Certains détracteurs avaient déjà fustigé l’interprétation d’Ariel par la chanteuse de R&B, afro-américaine, Halle Bailey dans le film La Petite Sirène.
Disney est en pleine bataille idéologique contre le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis. Jugé trop progressiste voire wokiste, le groupe est dans le viseur du camp de l’élu conservateur. Ron DeSantis a mis fin, en février dernier, à la zone économique spéciale dont le parc d’attractions Disney World bénéficiait depuis les années 1960 en Floride. Face au conflit, Disney a plus récemment renoncé à construire un campus à 900 millions de dollars en Floride.