L’ancien président du Front national placé « sous régime de protection juridique » au vu de son grand âge. Cela s’apparente à une forme de tutelle allégée. Ses filles, Marine, Marie-Caroline et Yann Le Pen, s’occuperont de ses intérêts.

L’ancien président du Front national placé « sous régime de protection juridique ». C’est ce qu’a annoncé Louis Aliot sur BFMTV ce mercredi 3 avril. « C’est un homme qui a son âge, qui est fatigué, qui est maintenant sous un régime de protection juridique, et ce sont ses enfants qui participent à la gestion de ses affaires », a expliqué le maire RN de Perpignan. Cette mesure s’apparente à une forme de tutelle allégée, indique RMC. Désormais, ce seront Marine, Marie-Caroline et Yann Le Pen qui s’occuperont des intérêts de leur père. Jean-Marie Le Pen garde cependant l’ensemble de ses droits.

Jean-Marie Le Pen n’assistera pas au procès de détournement de fonds européens

Cette décision a été prise au vu de son âge (95 ans). Son avocat, Me François Wagner, rappelle que Jean-Marie Le Pen a fait l’objet d’un mandat de protection en février dernier. De plus, Louis Aliot a précisé que Jean-Marie Le Pen n’assistera pas au procès soupçonnant le RN de détournement de fonds européens. « Je pense que le tribunal devra prononcer une mesure constatant qu’il ne peut ni se rendre, ni témoigner, ni participer à ce procès. »