Bonne nouvelle pour ceux qui souffrent d'acné, un remède naturel semble pouvoir apaiser cette maladie de peau, il s'agit du thé à la menthe verte.

Prouvé scientifiquement, consommer du thé à la menthe verte permetterait de réduire les problèmes de peau notamment l'acné.

En effet, le dermatologue américain Carl Thornfeld a réalisé une étude sur des personnes à peaux acnéiques pour le mettre en relief. Cela permettrait de privilégier un remède naturel dans le traitement de l'acné et qui sera à la portée des personnes touchées. En outre, pour réaliser un thé à la menthe verte il suffit de déposer dans une théière les feuilles de menthe fraîche puis verser de l’eau bouillante et laisser infuser 10 minutes.

De plus, l’étude du docteur Carl Thornfeld a affirmé que les propriétés anti-androgènes du thé à la menthe verte réduisent la production de sébum qui peut entraîner des éruptions cutanées.

De même, le dermatologue a noté que la menthe verte est puissante pour tuer les bactéries et les levures responsables des maladies de la peau.

D’ailleurs, le docteur Carl Thornfeld a recommandé de boire 2 tasses de thé à la menthe verte par jour : une au reveil, et une autre au coucher.

En suivant cette routine, il faudra voir les effets sur votre peau au bout d'un mois. L'étude du dermatologue Carl Thornfeld a montré que les lésions inflammatoires de l'acné ont réduit de 25 %. Le résultat va doubler à partir de 3 mois de tasses de thé à la menthe verte consommées quotidiennement. A signaler que, le traitement n'est pas garanti de fonctionner au même pourcentage pour tous.