Une augmentation des taux de crises cardiaques a été observée au Liban et dans le monde, et un lien a été établi entre ces infections et les personnes qui ont reçu le vaccin contre Covid-19, et on pensait que le vaccin en était la cause.
Selon le Professeur « Tony Abdel Massih », cardiologue à l'Hôpital Hôtel-Dieu De France, a indiqué que ce qui est certain jusqu’à présent, c’est que le Covid-19 lui-même présente des risques cardiovasculaires. Il ne s'agit donc pas de remettre en cause l'intérêt des vaccins. Il est clair que les personnes qui étaient infectées par le virus étaient plus susceptibles de souffrir de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) . Il a été démontré également que la plupart des crises cardiaques se produisaient sans aucune obstruction des artères, et nous pensons que cela est dû à une une myocardite (une inflammation du muscle cardiaque) après une infection par le virus. Donc, nous confirmons que le vaccin réduit le risque de développer une forme grave du virus si vous la contractez, et il diminue vos risques de subir des dommages vasculaires à long terme. Par conséquent, il est important de se faire vacciner.
De même, le Professeur « Abdel Massih » a rajouté que malgré l'apparition de cas qui ne sont pas accompagnés de facteurs de risques ou de causes, il n'est pas possible de confirmer à quel point nous sommes à risque des problèmes cardiaques après avoir reçu un vaccin anti-Covid, en l'absence des études scientifiques profondes.
« Abdel Massih » a conclu que les niveaux élevés de cholestérol, le tabagisme et le stress constituent une menace pour la santé cardiaque et contribuent à augmenter les taux de crises cardiaques, de caillots et d'artères obstruées.