Juste avant les élections législatives à très haut risque pour Macron, la Gauche française veut dépenser plus alors que les finances publiques françaises sont exsangues.
Le « programme commun de la Gauche » , sauce Mélenchon est hallucinant. Le « nouveau Front populaire veut dégommer immédiatement la réforme d’Emmanuel Macron passant l’âge de départ à la retraite à 64 ans ». Mais , il y a plus délirant encore , sans fixer de date , ils réaffirment l’objectif à la retraite à 60 ans »…
La Gauche réunie, toute honte politique bue, c’est aussi une « augmentation des salaires par le passage du smic à 1 600 euros net ! Et puis , l’indexation des salaires sur l’inflation, la hausse de 10 % du point d’indice » pour les fonctionnaires…. ! ! On en a le vertige ! ! Qui payent ?
Comment du jour au lendemain les PME vont appliquer cette hausse ? Quel impact sur l’ensemble de la grille des salaires de l’entreprise ? Quel impact sur la hausse des prix ? Mais , ce n’est pas tout ! La Gauche , dominée par LFI et ses purges politiques veut « soviétiser » l’économie française en instaurant un « blocage des prix des biens de première nécessité dans l’alimentation, par exemple ! Sylvain BERSINGER, chef économiste chez Asterès, a analysé cette folie economique en trois points : « le blocage des prix risque d’entraîner des pénuries, sauf s’il est financé par l’Etat, auquel cas il coûterait très cher aux finances publiques. L’Etat macroniste a cramé la caisse ! Le blocage des prix réduit les incitations à accroître la production, donc à résoudre à la racine les causes de cette hausse des prix. Les ménages aisés bénéficient plus que les ménages modestes du blocage des prix, puisqu’ils dépensent plus que ces derniers. Ce programme complet coûterait dans les 250 à 300 milliards d’euros ! C’est à dire de l’ordre du PIB du Portugal !
Et puis il y a aussi les macronistes qui poussent la chansonnette du pouvoir d’achat , façon « on rase gratis » ! Attal promet de revaloriser les retraites du montant de l'inflation » le Premier ministre veut baisser les factures d'électricité de 15% ; Mutuelle à « un euro par jour ». Des exonérations de frais de notaire pour les primo-accédants de la classe moyenne ; le montant de la prime dite « Macron », versée par les entreprises à leurs salariés jusqu'à 10.000 euros, au lieu de 6.000 actuellement, « sans charge ni impôt » Qui paye ? Combien cela coutera t’il ? L’Etat n’a plus un Euro de vaillant ! !…. « La vraie différence entre nous et les oppositions, c’est que notre programme est crédible et financé, », dit le locataire précaire de Matignon ! Et la Présidente Renaissance de l’Assemblee Nationale, qui affirme sur Europe1 que la majorité à laquelle elle appartient est « celle du sérieux budgétaire ! » . Délire ? Panique ? Déni ? Tout en même temps !
Rappelons juste , Madame Yaël Braun-Pivet, que la France va devoir présenter au moins 25 milliards d’euros d’économies dès 2025 si elle veut rester dans les clous de ses engagements budgétaires bruxellois . C’est votre bilan budgétaire !
Beaucoup de Français ont des problèmes de pouvoir d’achat , c’est une évidence…Mais , cette course à l’échalote électoraliste est indécente de toutes parts . Arrêtez de prendre les Français pour des imbeciles ! Et si à la rentrée, ou en 2025, au lieu de tout cela, les impôts devaient encore augmenter ? Quelle serait la réaction des Français ?