Connu pour sa foi chrétienne, le footballeur professionnel français Olivier Giroud a partagé une vidéo, mardi 1er août, où il s’adresse aux 40 000 jeunes Français qui ont fait le déplacement à Lisbonne pour les Journées mondiales de la jeunesse.
Valeurs Actuelles
« Vous, 40 000 Français, unis par la foi en Jésus, que vous êtes beaux ! Vous qui annoncez la bonne nouvelle, vous êtes un signe d’espoir. » Dans une vidéo partagée sur le compte Twitter de l’Église catholique en France, mardi 1er août, Olivier Giroud s’est adressé aux 40 000 jeunes Français qui ont fait le déplacement à Lisbonne pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ).
Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus, connu pour sa foi chrétienne, a appelé ces jeunes à « prier » et à se tourner vers Dieu. « Une chose que je sais et qui est certaine : Dieu vous attend et il veut parler à chacun de vous. N’ayez pas peur de l’écouter et de lui parler », a-t-il exprimé. Les JMJ sont un événement pour les jeunes du monde entier organisé par l’Église catholique. Plus d’un million de pèlerins participent à cette 37e édition. Le pape François est attendu à Lisbonne ce mercredi.
#JMJ | @_OlivierGiroud_ a un message pour les 40 000 jeunes réunis pour le #TempsDesFrançais à #Lisbonne2023...et tous les autres ! pic.twitter.com/GGzxhhHcbG
— Église catholique en France (@Eglisecatho) August 1, 2023
« Nous marchons ensemble en Jésus ressuscité »
Le buteur de 36 ans a partagé son expérience personnelle avec la foi et son amour pour le Christ. Il a remercié Dieu « pour ce qu’il a fait et [qu’il] continue à faire de grandes choses dans [sa] vie ». « Je cherche à être son disciple, à le servir, au cœur même de ma passion de footballeur et aussi dans ma vie quotidienne. Suivre Jésus me donne la joie, la force, le mental, la sérénité, donc la paix », a-t-il confié.
Le Français a encouragé les pèlerins des JMJ à devenir des « athlètes de Dieu » et à devenir « des disciples missionnaires » pour ainsi « travailler pour l’unité de tous ». « Nous avons reçu le même baptême, nous marchons ensemble en Jésus ressuscité », a-t-il symbolisé, tout en remerciant les jeunes Français de leur « présence » et leur « enthousiasme » à ces JMJ.