Interrogé sur la possible influence qu’aurait Emmanuel Macron sur lui, l’attaquant du PSG a assuré qu’il n’en avait “aucune“, alors qu’une rumeur s’était répandue sur un possible départ de Kylian Mbappé du club parisien.

Valeurs Actuelles

Le feuilleton sur le possible départ de Kylian Mbappé du PSG se poursuit. Lors d’une conférence de presse organisée jeudi 15 juin avant le match Gibraltar-France pour les éliminatoires pour l’Euro 2024, l’international français a assuré qu’Emmanuel Macron n’avait « aucune » influence sur ses projets professionnels. « Sur ma carrière ? Aujourd’hui, en juin 2023, aucune », a déclaré l’attaquant du PSG en réponse à une question d’un journaliste. « Comme je l’ai déjà dit, (Emmanuel Macron) souhaite que je reste à Paris, mais mon objectif est de rester. Donc je pense qu’on est sur la même longueur d’onde », a-t-il également déclaré.

Macron veut « pousser » pour qu’il reste

Kylian Mbappé était invité à réagir aux récents propos du chef de l’État sur la rumeur qui secoue le club parisien depuis quelques jours. Mercredi 14 juin, lors d’une visite au salon VivaTech, Emmanuel Macron avait été interrogé par un fan de Kylian Mbappé sur la possibilité pour le footballeur de quitter le PSG. Le président de la République avait simplement répondu : « Je n’ai pas de scoop, mais je vais essayer de pousser pour » qu’il reste au PSG.

Face à ces rumeurs, Kylian Mbappé a récemment mis les choses au clair. La star du club parisien a nié vouloir rejoindre le Real Madrid : « J’ai déjà dit que je vais continuer la saison prochaine au PSG où je suis très heureux », a-t-il clarifié mardi 13 juin selon une déclaration rapportée par Le Parisien.