VIDÉO. Invité sur le plateau de CNews, lundi 16 octobre, le ministre de l’Intérieur est revenu sur la position du footballeur Karim Benzema après les attaques terroristes du Hamas sur Israël.

Valeurs Actuelles

« Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères musulmans. » Gérald Darmanin était invité, lundi 16 octobre, sur le plateau de CNews afin de présenter notamment les actions du gouvernement contre le terrorisme. L’occasion pour le ministre de l’Intérieur de revenir sur la position du footballeur Karim Benzema sur les attaques terroristes du Hamas sur Israël et, plus largement, sur ses relations avec le mouvement islamiste égyptien des Frères musulmans.

Reprochant tout d’abord au joueur de ne pas avoir condamné les « attaques terroristes du Hamas », apportant au contraire son soutien à Gaza sur X (anciennement Twitter), Gérald Darmanin a accusé Karim Benzema d’être « en lien notoire avec les Frères musulmans ».


« Les Frères musulmans donnent un djihadisme d’atmosphère »

« Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères musulmans. Nous nous attaquons à une hydre que sont les Frères musulmans parce qu’ils donnent un djihadisme d’atmosphère, comme le disait Gilles Kepel », a justifié le ministre.

Le mouvement des Frères musulmans est apparu en 1928 en Égypte. Cette organisation islamiste sunnite et réformiste vise à implanter des idées de l’islam au sein des gouvernements des pays musulmans. De nombreux États la qualifient de « terroriste » à la suite de ses actions violentes.