Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 août, un jeune Corse a été attaqué à l’arme blanche par un homme de 23 ans. Une enquête pour « tentative de meurtre » a été ouverte par le procureur de la République. 

Valeurs Actuelles

L’insécurité continue de faire des victimes. Comme le rapporte France 3, un Corse de 27 ans a été agressé à coups de couteau, dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 août, à Calvi vers deux heures du matin. Cette attaque à l’arme blanche a suscité de fortes réactions. En effet, Corse-Matin révèle qu’une enquête a été ouverte jeudi 10 août par le parquet de Bastia des chefs de « dégradations en réunion » et de « dégradations de biens par moyens dangereux pour les personnes ». Cela fait suite à l’incendie de la voiture appartenant à la famille du principal suspect. Les murs de la maison familiale ont également été tagués avec l’inscription : « Arabi fora ».

L’insécurité omniprésente

D’après les sources de Corse-Matin, l’altercation implique trois personnes. Le Corse aurait été en train de « commander à manger à un snacking lorsqu’il aurait été interpellé par deux personnes assises sur l’escalier qui longe la citadelle. » Il serait ensuite allé à la rencontre des suspects jusqu’au parking des commerçants et c’est là que l’agression serait survenue.

Le jeune homme de 27 ans, qui est désormais hors de danger, a pu être étendu par les enquêteurs pour déterminer le mobile de l’agresseur. Le suspect est un homme âgé de 23 ans, placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte pour « tentative de meurtre ». A ce stade, les investigations n’ont « pas permis d’éclaircir les circonstances des faits, ni le mobile de la rixe », a précisé le procureur de la République.