Une enquête pour viol en réunion a été ouverte après l’agression d’une jeune femme de 27 ans par cinq hommes dans le VIIe arrondissement de Paris. La victime a porté plainte.

Valeurs Actuelles

Drame effroyable au pied de la Tour-Eiffel. Si le Champ-de Mars se situe sur l’une des plus belles perspectives de la capitale, le parc est aussi le théâtre de nombreux actes de délinquance et criminalité. Dans la nuit de mercredi 26 au jeudi 27 juillet, une femme de 27 ans a été victime d’un viol par cinq individus alors qu’elle se trouvait dans le célèbre jardin, relate Le Parisien.

Une enquête en flagrance pour viol en réunion a été confiée à la 3e direction régionale de la police judiciaire. Pour l’heure, deux hommes ont déjà été interpellés tandis que trois autres sont toujours recherchés. La garde à vue des deux suspects a été prolongée, vendredi 28 juillet, a annoncé le parquet de Paris, précisant que « les investigations se poursuivent ».

La victime a porté plainte

Selon des informations du Parisien, les enquêteurs ont pu retrouver la trace de cette jeune femme de 27 ans, quelques jours après les faits. Cette touriste mexicaine était entendue ce lundi 31 juillet par les policiers du 3e district de police judiciaire. Au cours de cette audition, la victime a raconté sa version des faits, précisant qu’elle passait une soirée festive avec ses amis, lorsqu’un de ses agresseurs lui aurait proposé une bière « très amère ». La jeune femme aurait alors suivi l’individu, sans que ses amis ne s’en aperçoivent.

La victime a déclaré avoir été traîné vers des buissons, puis successivement abusée sexuellement par cinq hommes, pendant que « l’un d’eux faisait le guet ». C’est l’intervention d’un témoin qui aurait mis en fuite les individus, avant que celui-ci ne prévienne les secours. Découverte en état de choc important, la jeune femme a été hospitalisée. Lors de son audition, ce lundi, la jeune femme a déposé plainte.

Des agressions sexuelles récurrentes

Ce n’est pas la première fois que de tels agissements se produisent sur le Champs-de-Mars. En février dernier, deux touristes brésiliennes ont été agressées sexuellement à proximité de la Tour-Eiffel. Plus récemment, une touriste allemande avait réussi à échapper à une tentative de viol grâce à l’intervention d’un vendeur à la sauvette.

Face à la recrudescence d’agressions sexuelles dans le célèbre jardin parisien, la municipalité du VIIe arrondissement réclame la fermeture du Champ-de-Mars pendant la nuit. À l’approche des Jeux olympique de Paris 2024, la sécurité aux abords de la Tour Eiffel est un enjeu majeur pour les autorités. En mai dernier, le préfet de police de Paris Laurent Nuñez a ainsi déployé un car de police au pied de la dame de fer.