20 à 40 mineurs venus des cités de Montpellier sévissent sur les plages du pont du Diable. Organisés, ces adolescents s’en prennent aux clés de voiture, aux téléphones portables ou aux portefeuilles.
Valeurs Actuelles
Sur les plages du pont du Diable, certains y sont pour faire du tourisme, d’autres pour voler. Depuis plusieurs semaines, les baigneurs du site sont victimes de larcins par une bande de jeunes adolescents venus des cités de Montpellier, relate Actu Occitanie.
Ce groupe, constitué de 20 à 40 mineurs, est bien organisé. Ils se déplacent en scooter et profitent de l’inattention des baigneurs pour leur dérober clés de voiture, téléphones portables ou encore portefeuilles. Face à la recrudescence de vols, la gendarmerie a renforcé ses patrouilles. De nombreuses plaintes ont été déposées et des enquêtes sont en cours.
La menace des « roulottiers »
En l’état, les forces de l’ordre conseillent surtout aux baigneurs d’être vigilants et de surveiller leurs affaires. D’autant plus que cette bande d’adolescents pickpockets n’est pas la seule à sévir sur le site du pont du Diable. Délaissant les plages pour leur préférer les parkings et le bord des routes, des « roulottiers » s’en prennent aux véhicules des baigneurs. En quête d’objets de valeur, ces voleurs n’hésitent pas à fracturer les véhicules ou à briser leurs vitres pour atteindre les effets personnels d’autrui.