Utilisé pour explorer l’épave du célèbre navire naufragé, le sous-marin touristique parti en mission, avec cinq personnes à son bord, a été porté disparu lundi 19 juin. Une mission de recherche et sauvetage a été lancée.
Valeurs Actuelles
Une expédition qui tourne mal. Un sous-marin touristique, utilisé pour explorer l’épave du Titanic, est porté disparu depuis lundi 19 juin. Il a disparu en plein cœur de l’océan Atlantique, ont annoncé les garde-côtes de Boston (États-Unis) à la BBC. Une mission de recherche et sauvetage a été lancée. Bateaux et avions ont été déployés.
Le porte-parole des garde-côtes a confirmé au Guardian que cinq personnes sont à bord du submersible. « Nous explorons et mobilisons toutes les options pour ramener l’équipage en toute sécurité », a de son côté réagi l’entreprise OceanGate Expeditions, en charge de la mission, à la BBC. « Nous nous concentrons entièrement sur les membres d’équipage du submersible et leurs familles », a ajouté la société.
Des places à 250 000 dollars
Parmi les passagers se trouve Hamish Harding, PDG de l’entreprise britannique « Action Aviation ». Selon le Guardian, il serait l’un des rares touristes à être déjà allé dans l’espace. Cette expédition à plus de 4 000 m de fond pour explorer l’épave du célèbre navire, naufragé en 1912, était la suite logique.
Depuis près de deux ans, OceanGate Expeditions organise des missions de recherche et d’exploration autour du Titanic afin d’apporter de nouvelles photographies et des vidéos haute définition de l’épave, mais également d’étudier la flore et la faune peuplant le site pour mieux évaluer les changements dans l’habitat. Des places limitées sont disponibles pour rejoindre ces expéditions, au prix de 250 000 dollars, soit près de 230 000 euros.