Trois policiers ont été blessés par un individu en délit de fuite après un refus d’obtempérer, samedi 17 juin. Le suspect a foncé délibérément dans la voiture des fonctionnaires.
Valeurs Actuelles
Un choc violent. Trois policiers de la compagnie de sécurité routière de nuit ont été blessés, samedi 17 juin dans la soirée à Aubagne (Bouches-du-Rhône), après avoir pris un véhicule en chasse, rapporte BFM Marseille Provence de source policière. Le suspect a pris la fuite après un refus d’obtempérer, engendrant une course-poursuite avec les agents. Pour tenter de se sortir de cette situation, l’individu a effectué un demi-tour avant de foncer délibérément sur la voiture des forces de l’ordre et reprendre la fuite.
Plus de 180 outrages à agent depuis le début de l’année
Son véhicule étant mal en point, il a dû l’abandonner quelques kilomètres plus loin et a continué sa fuite à pied. Il a finalement été interpellé par les policiers de la BAC (Brigade anticriminalité) Sud à proximité de la cité du Charrel. Les trois agents ont, quant à eux, été pris en charge par les secours. Deux d’entre eux se sont vu délivrer cinq jours d’ITT (incapacité totale de travail). Le troisième a, quant à lui, le tibia fracturé.
Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, depuis le début de l’année, ce sont près de 50 agents de la police nationale et plus de 35 gendarmes qui ont été blessés dans l’exercice de leur fonction. On dénombre près de 180 outrages à agent envers des policiers ou des gendarmes sur la même période. Dans l’ensemble, on recense une hausse de 10 % des faits de violences et d’outrages par rapport à l’année précédente.