Cinq influenceurs italiens se sont filmés au volant d’une Lamborghini à plus de 100 km/h et ont violemment percuté un autre véhicule, où se trouvaient une mère et ses deux enfants.

Valeurs Actuelles

Un terrible accident. Des influenceurs italiens se sont lancé le défi fou de passer 50 heures à bord d’une Lamborghini de location et de rouler à vive allure dans Rome, le tout en se filmant pour leurs réseaux sociaux. Mais les évènements ont pris une tout autre tournure, jeudi 15 juin, lorsque ce groupe de jeunes a violemment percuté une mère et ses deux enfants circulant dans une citadine, indique BFMTV.

L’un des deux enfants, un petit garçon âgé de cinq ans, est mort avant d’être pris en charge par les secours. La conductrice et sa fille de trois ans ont été blessées dans l’accident, sans que leur pronostic vital ne soit engagé. La police a ouvert une enquête pour homicide involontaire contre le conducteur de 20 ans, testé positif au cannabis.

« Face à une telle stupidité, on ne peut rien faire »

Les cinq jeunes présents dans le véhicule, âgés de 20 à 23 ans, comptent plus de 600 000 abonnés sur YouTube, 260 000 sur TikTok et 88 000 sur Instagram. Ils postent régulièrement des vidéos de leurs activités sportives ou récréatives. Pour ce défi, ils sont allés jusqu’à rouler à plus de 100 km/h dans le centre-ville de Rome.

Cet accident et la mort du petit garçon ont suscité de vives réactions politiques. Matteo Salvini, vice-Premier ministre et ministre des Transports, a commenté dans les médias locaux que l’ « on peut proposer et approuver un nouveau code de la route […] en améliorant l’éducation, les contrôles et les sanctions. Mais face à une telle stupidité […], on ne peut rien faire ». De nombreux internautes se sont également exprimés, condamnant les influenceurs et rendant hommage à la très jeune victime.