Une nouvelle fusillade a fait quatre blessés dans le quartier de la Belle de Mai à Marseille. Les tireurs sont toujours recherchés.

Valeurs Actuelles

Lundi 12 juin, des tirs ont été entendus peu après 23h dans le quartier de la Belle de Mai dans le 3e arrondissement de Marseille. Selon une source policière, confirmant une information de La Provence, une fusillade a eu lieu devant le bar Capados, située sur le boulevard National. Un véhicule s’est approché de l’établissement. Deux individus, porteurs d’armes longues, sont alors sortis et ont ouvert le feu sur cinq clients, tandis que le chauffeur est resté à bord du véhicule. Au total, plus d’une dizaine de coups de feu ont retenti. Les tireurs ont ensuite pris la fuite.

Le véhicule des tireurs retrouvé brûlé

Quatre personnes ont été blessées dans cette fusillade. D’après une source policière, deux blessés âgés de 31 ans et 48 ans ont un pronostic vital engagé. Les deux autres, âgés de 30 ans et 34 ans, sont dans un état stable. Une cinquième personne a été légèrement blessée.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Une quinzaine d’étuis de 9mm ont été retrouvés sur les lieux du drame. Le véhicule des tireurs a été retrouvé calciné dans le 14e arrondissement de Marseille.