Le tribunal administratif de Paris vient de valider l’expulsion de l’imam Mahjoub Mahjoubi. Ce dernier « tient des propos contre les principes de la République » notamment « en faisant l’éloge de la charia » et « une apologie du djihad », indique la juge des référés dans sa décision.

Ce lundi 4 mars, le tribunal administratif de Paris a validé l’expulsion de l’imam Mahjoub Mahjoubi, révèle Le Parisien. À la suite de cette décision, son avocat Me Samir Hamroun a annoncé faire appel. Il avait déposé la semaine dernière une demande de référé-liberté pour contester l’expulsion de son client demandée par Gérald Darmanin. « La justice confirme l’expulsion de « l’imam » qui incite clairement au séparatisme et insultait notre drapeau. Sur mon instruction, les services du ministère de l’Intérieur continueront, grâce à nos nouvelles lois, à lutter avec efficacité contre tous les prêcheurs de haine », s’est félicité le ministre de l’Intérieur. 

L’imam « tient des propos contre les principes de la République » 

« M. Mahjoubi développe un discours théorisant la soumission de la femme à l’homme » et « tient des propos contre les principes de la République » notamment « en faisant l’éloge de la charia » et « une apologie du djihad », indique la juge des référés dans sa décision. Par ailleurs, ses propos « envers les juifs désignés notamment comme les ennemis historiques des musulmans qu’il faut combattre sont constitutifs d’actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence contre les juifs ». L’imam a également qualifié le « drapeau tricolore » de « drapeau satanique » qui n’aurait « aucune valeur auprès d’Allah ».

Mahjoub Mahjoubi était l’imam de Bagnols-sur-Cèze (Gard), il a été interpellé puis expulsé jeudi 22 février vers la Tunisie.