Sept suspects de nationalité égyptienne ont été interpellés par la police sicilienne. L’un d’entre eux a reconnu les faits.
Valeurs Actuelles
Sordide affaire en Italie. Mardi 30 janvier, une jeune fille de 13 ans a été violée par deux hommes, dans des toilettes publiques en Sicile. Les faits se sont déroulés à la Villa Bellini, le plus grand jardin public de Catane, relate l’agence de presse italienne Ansa.
Alors que l’adolescente se trouvait en compagnie de son petit ami, sept jeunes hommes ont encerclé la victime, avant de la forcer à entrer dans des toilettes publiques. Tandis que cinq des agresseurs maintenaient au sol le petit ami de la jeune fille, les deux autres l’ont violée à plusieurs reprises, pendant une demi-heure. Trouvant la force de se libérer, la jeune fille a réussi à s’enfuir en atteignant la principale artère commerçante de Catane, la Via Etnea.
Matteo Salvini plaide pour la castration chimique
Le couple a porté plainte, et la victime a été hospitalisée. La police sicilienne a pu retrouver la trace des suspects. Il s’agit de sept hommes de nationalité égyptienne, dont trois mineurs. Selon une note du procureur, les sept suspects sont « entrés en Italie en tant que mineurs accueillis dans certaines structures ». L’un des hommes a reconnu les faits et deux enquêtes ont été ouvertes pour « violences sexuelles en bande ».
L’affaire, qui a grandement scandalisé l’Italie, a fait réagir la classe politique. « Face à des horreurs de ce genre, il ne peut y avoir de clémence mais un seul remède : la castration chimique », a déclaré le vice-président du conseil des ministres Matteo Salvini. Le président de la Ligue du Nord avait déjà plaidé auparavant pour une loi autorisant la castration chimique. « Est-ce que quelqu’un pense vraiment que cela fait une différence si le viol est commis par des étrangers ou par des Italiens ? » a réagi de son côté la socialiste Alessia Morani, sur le réseau social X.