Dans le Kentucky, aux États -Unis, une famille a retrouvé une petite chouette nichée dans son sapin de Noël, en plein milieu du salon. L’histoire a fait le tour des réseaux sociaux.
Valeurs Actuelles
Une chouette histoire de Noël. Passée inaperçue pendant plusieurs jours, une petite chouette a surgi d’un sapin de Noël qui décorait le salon d’une maison. La scène s’est déroulée aux États-Unis, dans le Kentucky.
D’après la BBC, la propriétaire de la maison, Michele White, aurait passé plusieurs heures à décorer l’arbre de Noël, sans se rendre compte de la présence de l’oiseau. C’est Bobby Hayes, un homme chargé de l’entretien de la maison, qui a aperçu l’animal niché dans l’arbre, « littéralement assis sur un membre inférieur ». Sans sa vigilance, la petite chouette aurait pu rester cachée longtemps entre les boules et les guirlandes de Noël.
L’oiseau, relâché dans la nature
La scène, plutôt incongrue, a sidéré la propriétaire des lieux. « J’ai été choquée. J’étais abasourdie », a-t-elle réagi auprès d’un média local. À tel point que lorsque Bobby Hayes lui a envoyé une photo de l’oiseau, Michele White pensait qu’il lui faisait une farce. « Je pensais qu’il y avait mis un animal en peluche ou un ornement dedans, alors je l’ai appelé immédiatement ».
La famille a relâché la petite chouette dans l’arrière-cour de la maison, tandis que la fille de Michele White a partagé une vidéo de la scène sur Tiktok. Sur les réseaux sociaux, beaucoup se sont mis à partager des histoires similaires. On croirait à un conte de Noël.