Un Varois a tenté de récupérer avec une tractopelle, samedi 25 novembre, une parcelle de son terrain, occupée depuis quatre ans par un ancien locataire.
Valeurs Actuelles
« Je n’en peux plus, c’est pas possible ! » Samedi 25 novembre, un habitant des Arcs-sur-Argens, dans le Var, a décidé de recourir aux grands moyens pour déloger un squatteur. Depuis 2019, un de ses anciens locataires occupe une parcelle de son terrain. Malgré l’avis d’expulsion rédigé par la justice en août dernier, le squatteur est toujours présent, rapporte BFMTV.
Face à cette situation, le propriétaire a tenté ce samedi de récupérer le contrôle de sa parcelle à l’aide d’une tractopelle. Suivi par une cinquantaine de personnes, venues le soutenir, le Varois a tenté de défoncer le portail du terrain occupé pour y accéder. Les gendarmes sont rapidement intervenus pour tenter de calmer les tensions.
Le squatteur accuse le propriétaire de l’avoir arnaqué
Si les militaires ont réussi à faire descendre le propriétaire furieux de sa tractopelle, ce dernier a tout de même tenté d’escalader un grillage, tout en criant : « C’est mon terrain ! » Les tensions ont perduré une partie de la journée de samedi. De son côté, l’ancien locataire a indiqué à BFMTV qu’il n’est en réalité pas un squatteur, mais le nouveau propriétaire de la parcelle.
L’ancien locataire a expliqué à nos confrères avoir signé un compromis de vente et versé des dizaines de milliers d’euros au propriétaire pour racheter son terrain. Il accuse le Varois de l’avoir arnaqué. « On a signé le 1er janvier 2016 le premier compromis au nom de mon ex-concubine, et depuis, ça a dégénéré », a-t-il indiqué. Les deux hommes se présenteront à nouveau devant la justice en janvier 2024 pour trancher sur cette affaire qui dure depuis huit ans.