La mère, qui avait mortellement poignardée sa petite fille, a été déclarée « irresponsable ». Son ex-conjoint se dit « écoeuré » par cette décision.
Valeurs Actuelles
Désabusé, c’est le mot qui pourrait qualifier l’état d’esprit de Benjamin Bui à la suite de la décision de la chambre de l’instruction de Lyon. Son ex-épouse avait tué leur fille de 3 ans en 2020 après lui avoir infligé de multiples coups de ciseaux. Mais cette femme a été déclarée « irresponsable » pénalement, d’après Le Figaro. Il s’agit là de la fin d’un véritable combat pour le père de la petite Estelle. « Je n’ai pas d’adjectif pour qualifier mon sentiment. Je suis écœuré, anéanti par le désarroi. Je suis extrêmement fatigué par toute cette procédure », se désole Benjamin Bui.
« J’ai la sensation d’avoir du plomb dans la tête et dans le cœur »
« C’était mon combat pour ma fille. Il s’est terminé par un échec, elle n’est pas renvoyée devant la cour d’assises. J’ai la sensation d’avoir du plomb dans la tête et dans le cœur », poursuit le père de famille, particulièrement sonné par la sentence. Dans les faits, Benjamin Bui avait trouvé sa femme prostrée, un couteau dans la main, dans la chambre de leur fille. Cette dernière avait reçu un nombre important de coups de ciseaux mais n’avait pas pu être ranimée par les secours. Un couteau avait également retrouvé sur les lieux. La mère, qui avait été hospitalisée, avait immédiatement avoué avoir roué de coups Estelle. Le père avait demandé la séparation et la garde exclusive de sa fille, peu avant. D’après lui, son ex-femme voulait l’atteindre en réalisant cet acte.