Le ministre délégué chargé du Numérique, Jean-Noël Barrot, a indiqué, vendredi 15 septembre, attendre les tests de la mise à jour d'Apple sur l'iPhone 12 avant de lever le retrait de commercialisation de l'appareil.

Valeurs Actuelles

Le sort de l’iPhone 12 n’est pas encore scellé. Alors que l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a demandé, ce mardi, à Apple de retirer du marché français son modèle à cause d’un dépassement de la limite de débit d’absorption spécifique, une mise à jour d’Apple pourrait bien permettre de lever ce retrait de commercialisation.

Le ministre délégué chargé du Numérique, Jean-Noël Barrot, a indiqué, vendredi 15 septembre, attendre les résultats des tests de l’ANFR après la mise à jour d’Apple sur l’iPhone 12 pour prendre sa décision, rapporte Midi Libre. Le géant américain a quinze jours pour mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour remédier à ce dysfonctionnement.

« Les régulateurs français utilisent un protocole de test spécifique »

« Après discussions et comme demandé par l’ANFR, le constructeur Apple m’a assuré qu’il mettrait en place dans les prochains jours une mise à jour sur l’iPhone 12 », a annoncé Jean-Noël Barrot, relayé par nos confrères. De son côté, la société américaine a confirmé mettre en place une mise à jour sur ses appareils commercialisés à travers l’Hexagone « pour s’adapter au protocole utilisé par les régulateurs français ».

« Nous nous réjouissons que l’iPhone 12 continue d’être disponible en France », a ajouté le groupe. Apple a cependant continué à soutenir que son produit respectait les standards définis dans le monde par de nombreuses organisations internationales. « Les régulateurs français utilisent un protocole de test spécifique », a expliqué l’entreprise. L’ANFR reproche aux iPhone 12 de dépasser de 1,74 W par kilogramme la valeur limite réglementaire.