Un chauffeur de bus de la RATP a été filmé en train de menacer de viol une usagère des transports. Il avait déjà été filmé, il y a une dizaine de jours, formulant des propos sexistes.
Valeurs Actuelles
Les images de trop. Un chauffeur de bus de la RATP est apparu dans une vidéo vivement partagée ce week-end sur X (anciennement Twitter), où il menace de viol une femme qui semble être une usagère du réseau francilien, rapporte BFM Paris Île-de-France, lundi 11 septembre.
Sur cette vidéo, qui dure 46 secondes, on peut voir et entendre le chauffeur insulter et menacer la passagère. L’enregistrement a vivement fait réagir les internautes, choqués par cette scène de violence. Contactée ce lundi par nos confrères, la RATP a « condamné avec la plus grande fermeté » ce comportement et a dénoncé « les propos et le comportement absolument intolérables » du machiniste.
Une première vidéo sexiste publiée
Le 2 septembre dernier, l’individu était déjà apparu dans une première vidéo où il avait tenu des propos sexistes. « C’est un four à meufs […] Il n’y a que des meufs qui montent sur cette ligne-là », avait-il déclaré, amusé par ses propos, après une journée de service sur la ligne 177.
Il avait alors été reçu « sans délai » par sa hiérarchie. « Ce dernier tient un discours sexiste absolument intolérable, que l’entreprise condamne avec fermeté », avait communiqué la RATP à BFM Paris Île-de-France, précisant qu’il faisait l’objet d’une procédure disciplinaire.