Après un refus d’obtempérer, un adolescent a percuté une voiture de police. Le jeune homme de 16 ans est décédé à la suite du choc.

Valeurs Actuelles

Mercredi 6 septembre 2023, un jeune homme de seize ans a trouvé la mort après un choc en motocross avec une voiture de police. Un accident qui aurait eu lieu après un refus d’obtempérer alors que l’individu effectuait du rodéo, sans casque. La collision se serait déroulée à Élancourt près de Versailles.

L’adolescent aurait été pris en chasse par une voiture de police, mais ce dernier dans sa fuite, aurait percuté une seconde voiture des forces de l’ordre, à une intersection, selon Valeurs actuelles. Les deux conducteurs des deux véhicules des forces d’intervention ont été placés en garde à vue. Une enquête pour blessures involontaires par le conducteur et une autre pour refus d’obtempérer ont été ouvertes.

La cause de l’accident encore indéterminée

À la suite de l’accident, le jeune homme a été pris en charge par les secours. Mais malgré toutes les tentatives, l’adolescent serait décédé aux alentours de 23 heures à l’hôpital Beaujon, à Clichy.

Pour le moment, les causes de l’accident sont encore à déterminer. Une première théorie a été avancée concernant la présence de la seconde voiture. Celle-ci était en train de rentrer d’une autre intervention quand le jeune homme lui serait rentré dedans. « Il aurait pu heurter la voiture d’un particulier ou autre. C’est une coïncidence totale », affirme une source au Parisien.

La gendarmerie, à la suite de cet événement, a mobilisé un escadron de gendarmes mobiles. Durant la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 septembre, des feux de voitures, ainsi qu’un tir de mortier à l’encontre de la police ont été constatés à Trappes dans les Yvelines.