Un homme a été interpellé en Seine-Saint-Denis. Il est suspecté d’avoir commis un vol en réunion dans un cimetière.
Valeurs Actuelles
Trois individus se sont introduits dans un cimetière en Seine-Saint-Denis et ont commis des vols. Les faits se sont produits plus précisément à Pierrefitte-sur-Seine en fin de semaine dernière. Au total, plusieurs statues de Jésus et de la Vierge Marie ont été subtilisées par les malfaiteurs, indique CNews mardi 5 septembre.
Une interpellation
La police a rapidement été alertée de l’intrusion. Si des agents des forces de l’ordre ont été déployés sur place, ils n’ont pas réussi à rattraper les voleurs, qui avaient déjà fui les lieux. Dimanche 3 septembre, un homme a été arrêté par la police à Pierrefitte-sur-Seine. Il est, en effet, suspecté d’avoir participé à ce vol en réunion. Les deux autres sont toujours recherchés.
200 vols dans les cimetières du Haut-Rhin
Les vols dans les cimetières se sont multipliés cette année. Les cimetières du Haut-Rhin ont été particulièrement touchés cet été. Plus de 200 vols ont été recensés dans au moins six communes du département, relatait Le Parisien. Début août, la mairie de Kingersheim avait dévoilé ce chiffre, précisant qu’il s’agissait principalement de vol de statuettes, d’ornements et de bénitiers en bronze, cuivre et autres métaux. Les voleurs semblent être à la recherche de matériaux à revendre.