Une altercation entre un restaurateur et un client s’est produit dans le métro parisien, sur la ligne 3. L’un des individus a fait usage de gaz lacrymogène, provoquant la panique à bord de la rame.
Valeurs Actuelles
La ligne 3 du métro parisien a été très perturbée en fin de week-end. Un mouvement de foule a fait cinq blessés à Paris dimanche 3 septembre, indique Europe 1. Ce vent de panique a été provoqué par une bagarre entre un restaurateur et un client à la station Quatre-Septembre, dans le 2e arrondissement de la capitale. Le différend est d’abord survenu dans le bistrot du gérant, avant de dégénérer en altercation. Le gérant a ensuite poursuivi le client dans le métro parisien et a fait usage de gaz lacrymogène.
Panique chez les usagers
Un nuage de gaz s’est alors répandu dans la station du métro de la ligne 3. Les signaux d’alarme des deux rames, en stationnement au moment de la bagarre, ont alors retenti. Un tel incident a provoqué la panique chez les usagers, qui se sont empressés de quitter les lieux, révèle encore Europe 1.
Deux blessés à l’hôpital
Cinq personnes ont été blessées dans le mouvement de foule. Deux machinistes de la RATP en font notamment partie. Deux autres blessés ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l’hôpital. L’un d’entre eux se trouve en urgence absolue, sans que son pronostic vital ne soit engagé. L’autre est en urgence relative. Le trafic a par ailleurs été interrompu jusqu’à 19h