Pour la première fois depuis la disparation de leur garçon, les parents du petit Émile ont accepté d’accorder un entretien au média Famille Chrétienne et de se confier publiquement.

Valeurs Actuelles

« Nous n’avons pas peur de demander à Dieu un miracle ». Colomban et Marie, les parents du petit Émile, disparu le 8 juillet dernier, ont accepté pour la première fois de sortir du silence. Au média Famille Chrétienne, les parents du jeune garçon de deux ans et demi ont partagé leur « chagrin » et leur « angoisse », dans un entretien publié mardi 29 août.

« Nous voulons remercier tous ceux qui ont respecté notre volonté et qui ont gardé le silence face au harcèlement médiatique », ont-ils expliqué pour justifier leur long silence. « Certains médias assez vicieux se sont permis de raconter n’importe quoi sur nous sous prétexte que nous étions cathos », ont-ils dénoncé. « C’est douloureux de voir certains parler pour ne rien dire sur nous, alors qu’il s’agit de notre fils qui a disparu », a regretté la mère du garçon.

« On est comme soulevés par l’espérance »

Le petit Émile a subitement disparu sans laisser de trace il y a bientôt deux mois dans le hameau du Haut-Vernet. Malgré les nombreuses recherches et les moyens déployés pour tenter de le retrouver, le mystère reste encore aujourd’hui entier. Pour autant, les parents du garçon continuent de garder espoir. « On imagine forcément le pire, mais on ne peut s’empêcher d’espérer », a déclaré le père de l’enfant. « Parfois, nous sommes submergés par le chagrin et l’angoisse. On désespère un moment, et ensuite on est comme soulevés par l’espérance », a poursuivi la mère de famille.

« Nous continuons à implorer le Seigneur. Nous ne tournons pas la page et nous continuons à espérer », ont-ils confié, partageant traverser « cette terrible épreuve » dans la foi. « Nous n’avons pas peur de demander à Dieu un miracle ». Les deux parents ont également profité de cette entrevue pour remercier toutes les personnes ayant participé de près ou de loin aux recherches de leur fils et qui les soutiennent au quotidien.

« Nous continuons à faire confiance au travail des gendarmes »

L’enquête pour retrouver le petit Émile est toujours en cours. L’information judiciaire ouverte initialement pour tenter de trouver les causes de la disparition de l’enfant a été requalifiée, le 21 août dernier, pour « enlèvement, arrestation, détention et séquestration arbitraires » et est ainsi traitée comme une affaire criminelle.

Bien que, pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs, les parents du petit Émile ont tenu à saluer l’investissement « exceptionnel » des gendarmes depuis la disparition de leur fils. « Depuis le début, ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme et de beaucoup d’empathie », ont-ils confié, affirmant continuer à leur faire confiance.