Un étudiant a été violé durant plusieurs heures dans le métro à Munich en Allemagne. Un Afghan de 20 ans a été interpellé le lendemain.
Valeurs Actuelles
Un jeune étudiant a vécu un véritable calvaire en rentrant d’une soirée arrosée à Munich, en Allemagne. Les faits se sont produits samedi 19 août vers 1h du matin, sur le quai de la station Max-Weber-Platz du métro munichois. Comme l’indiquent les médias locaux dont le Süddeutsche Zeitung, la victime rentrait d’une fête. Alcoolisé, le jeune homme a croisé le chemin d’un autre homme qui a profité de son état pour le violer durant des heures.
Un Afghan placé en détention provisoire
L’agresseur a finalement laissé sa victime au matin, lui volant au passage son téléphone portable. La police a pu se procurer les vidéos des caméras de surveillance qui ont enregistré les faits. Il n’a fallu attendre que le lendemain pour que les enquêteurs retrouvent la trace du suspect. Celui-ci a été identifié comme un Afghan âgé de 20 ans, résidant à Munich. Il a été placé en détention provisoire.
Un manquement chez les agents du métro ?
Une enquête a été ouverte et confiée à une unité spécialisée dans les délits sexuels au sein du commissariat 15 de la préfecture de police de Munich. Les investigations vont également se pencher sur les agents du métro en poste la nuit du viol afin de savoir pourquoi les faits n’ont pas été constatés plus tôt.