Le suspect a utilisé un ordinateur public de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine, à Rennes, alors qu'il attendait un rendez-vous avec l’Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII).

Valeurs Actuelles

Un migrant iranien a été interpellé par des policiers de la Sûreté départementale et placé en garde à vue pour apologie publique d’un acte de terrorisme commise au moyen d’un service de communication au public en ligne, à Montgermont en Ille-et-Vilaine, où il réside, ce mardi 22 août dans la matinée, a appris Valeurs actuelles de source policière.

Le 18 août, Maziar A. K., qui attendait un rendez-vous avec l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) au sein de la Préfecture, à Rennes, en avait profité pour visionner des vidéos d’exécution sur un ordinateur accessible au public. Le suspect de 31 ans, né à Bandar-e Anzali en Iran, a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue.

Contacté par Valeurs actuelles, le parquet de Rennes indique que le mis en cause « conteste les faits » et que « les investigations se poursuivent, notamment sur le plan informatique, dans le but de vérifier le contenu des images effectivement visionnées et leur utilisation éventuelle par ce dernier ». Sa situation administrative n’est pas précisément connue.